U3F1ZWV6ZTE4NDc1ODgwNTk2Njc2X0ZyZWUxMTY1NjE4MzEwNTU1Mw==

Comment créer une adresse e-mail professionnelle avec G Suite en 15 minutes

 

Il existe de nombreuses startups comme les entreprises technologiques, les blogueurs qui utilisent souvent des adresses e-mail du domaine public comme celles fournies gratuitement par Gmail. Même s'ils ont déjà un nom de domaine.


Si vous possédez un domaine il est préférable d'utiliser une adresse e-mail professionnelle telle que admin@domain.com. votrenom@domaine.com car cela ne fait pas que montrer du professionnalisme et rend également votre e-mail plus sérieux et authentique.


Vous pouvez utiliser certains services Web pour créer des adresses e-mail basées sur un domaine, la meilleure option consiste à utiliser G Suite.


G Suite coûte 5 $/utilisateur/mois et offre plus qu'un simple e-mail.


Comme son nom l'indique il s'agit d'une suite d'applications telles que le calendrier, les documents, la messagerie professionnelle, les feuilles de calcul etc. Tout est dans le cloud ce qui améliore votre flux de travail donc Productivité plus élevée et revenu plus élevé


Dans ce guide je vais vous montrer comment créer un identifiant de messagerie  professionnel pour votre domaine à l'aide de G Suite. Ce programme fonctionne avec les bureaux d'enregistrement de noms de domaine les plus courants


REMARQUE : Certaines captures d'écran peuvent ne pas être les mêmes ; comme Google change les captures d'écran tout le temps mais le processus sera le même et facile à comprendre pour vous.



 comment créer une adresse e-mail professionnelle à l'aide de G Suite



Accédez à la page d'inscription à G Suite et cliquez sur Démarrer l'essai gratuit (payez plus tard mais il est préférable de profiter du premier mois sans rien payer)





Entrez les détails sur la page suivante pour vous inscrire.





Cliquez sur Suivant et sur la page suivante vous pouvez choisir d'acheter un domaine auprès de Google ou d'utiliser l'un de vos domaines existants. Si vous avez un domaine utilisez l'option "Utiliser mon nom de domaine déjà acheté" puis Si vous devez acheter un nom de domaine utilisez la deuxième option.



Sur la page suivante vous devrez créer votre premier nom d'utilisateur G Suite. Mon conseil est de ne créer que des adresses e-mail que vous pourriez utiliser.


Étant donné que G Suite facture par utilisateur/mois l'utilisation d'un nombre réduit d'adresses e-mail permet de réduire les coûts mensuels de votre entreprise.




Cliquez sur S'inscrire et il vous redirigera automatiquement vers le tableau de bord d'administration de votre compte G Suite nouvellement créé. 




La première chose que nous devons faire ici est de vérifier la propriété du domaine ce qui peut être fait de plusieurs façons. Le plus simple est d'ajouter la balise META si vous avez créé votre site Web ou vous pouvez ajouter un enregistrement TXT pour vérifier la propriété du domaine.





Une fois que vous avez vérifié la propriété de votre domaine l'étape suivante consiste à configurer la messagerie pour votre domaine. Après la vérification cliquez sur suivant et vous serez renvoyé à la console Admin où vous pouvez cliquer sur Configurer la messagerie pour commencer à configurer le service de messagerie G Suite.


L'avantage de l'outil de configuration G Suite est qu'il est si intelligent que tout utilisateur non technique peut le configurer et commencer immédiatement.





Supprimez maintenant tous les enregistrements MX existants dans votre compte d'hébergement Web que vous utilisez. ajoutez simplement les enregistrements MX fournis par la console G Suite.




C'est ça! Google vérifiera les enregistrements MX dans les 24 heures après quoi votre e-mail sera activé. J'espère que ce tutoriel vous a aidé à obtenir une adresse e-mail personnalisée pour votre domaine.


Obtenez un compte d'essai gratuit de G Suite


N'oubliez pas qu'avoir une adresse e-mail professionnelle vous aidera à développer votre image de marque et à avoir l'air plus professionnel.













Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire