_ Qualités dont vous avez besoin
_ Comment choisir votre niche AV
Que fait un assistant virtuel ?
Dans toute les entreprises, il y a une tonne de travail à faire, mais ils ne peuvent pas embaucher une personne pour chaque tâche. La plupart des start-up n'ont pas l'argent pour embaucher des employés à temps plein. Ils sous-traitent donc souvent une partie de leur travail à ces assistants virtuels.
Il existe une variété de travail pour un assistant virtuel et il n'y a pas de limite à cette variété.
J'ai essayé de classer toutes les tâches d'un assistant virtuel en 7 catégories.
Remarque : Si vous recherchez ce type de travail, vous pouvez obtenir une petite mission d'un employeur et commencer à gagner un revenu passif sans quitter votre emploi.
1/.Assistants virtuels généraux/administratifs:
Les AV administratifs ressemblent davantage à des secrétaires de bureau. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de bonnes compétences en gestion du temps et une bonne maîtrise de l'accent régional de l'anglais (mais pas obligatoire).
En tant qu'assistant général, vous gérerez :
_ Renseignements téléphoniques
_ Prise de rendez-vous/billets.
_ Suivi des clients.
_ Gestion du calendrier.
_ Base de données et gestion de fichiers.
2/.Assistants virtuels en marketing numérique:
Un AV en marketing numérique gère les campagnes de marketing en ligne de l'entreprise. Vous devez être ingénieux sur les choses à faire et à ne pas faire du marketing en ligne.
Ils sont en outre classés en trois formes:
_Et Assistants de gestion des réseaux sociaux.
_ Aussi, Assistants marketing de contenu.
En tant qu'assistant virtuel marketing digital, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
_ Planifiez, programmez et gérez le contenu.
_ Faire des stratégies de campagne et analyser le succès.
_ Effectuer une analyse concurrentielle.
3/ .Assistan virtuel de
Pogrammation:
Ici, vous serez embauché en tant qu'assistant développeur pour un site Web ou une application mobile. En tant que développeur, vous pouvez travailler avec une startup pour optimiser sa présence en ligne.
En tant qu'assistant développeur, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
4/. Concevoir des assistants virtuels:
Un assistant de conception est nécessaire pour rendre le site Web de l'entreprise convivial. Vous serez embauché sur la base de vos compétences en graphisme.
En tant qu'assistant de conception, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
5/. Assistants virtuels d'écriture:
En tant qu'assistant à la rédaction, vous serez responsable de tous les types de travaux de rédaction de contenu. Parfois, un assistant d'écriture signifie également « commis à la saisie des données ». Précisez donc lors de votre entretien avec le client s'il s'agit d'un travail de saisie de données ou d'un travail d'écrivain.
Avec cette profession, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
6. Assistants virtuels de montage audio/vidéo:
Un assistant de montage est responsable de la qualité de l'audio et/ou de la vidéo. Que ce soit la musique de fond ou la suppression de tout son gênant, tout est fait par un éditeur audio/vidéo.
En tant qu'assistant de montage, vous serez :
7/ .Assistants virtuels financiers:
Gagner de l'argent est le but ultime de toute entreprise. Mais certains fondateurs n'ont pas le temps de s'occuper de leurs finances , alors ils embauchent un assistant financier pour les aider à gérer les finances personnelles et celles de l'entreprise (mais pas nécessairement ensemble).
Les tâches de l'assistant financier sont :
Êtes-vous qualifié pour devenir assistant virtuel ?
Il n'y a pas de diplôme professionnel requis pour devenir assistant virtuel. Cependant, vous devez connaître le type d'emploi pour lequel vous postulez et une connaissance de base du créneau.
Par exemple, si vous voulez devenir un VA généraliste, vous devez connaître les bases du travail sur ordinateur. Si vous postulez pour un poste de rédacteur de contenu ou d'assistant SEO, vous devez connaître les règles élémentaires pour rédiger un bon article qui se positionne sur les moteurs de recherche.
Il existe trois niveaux d'embauche d'un assistant virtuel :
Basique:
Dans l'embauche de base, vous n'avez pas besoin d'avoir de solides connaissances sur le créneau. Vous devez impressionner votre employeur lors de votre entretien en montrant votre passion pour l'entreprise pour laquelle vous postulez.
Spécialiste :
Vous devez avoir une compétence particulière comme l'écriture, le codage dans un langage de programmation, le référencement ou les médias sociaux. Vous n'avez peut-être pas de nombreuses années d'expérience dans le domaine, mais vous devriez être capable de gérer le travail de manière autonome avec d'excellents résultats.
Expert:
En tant qu'assistant virtuel expert, vous devez avoir une bonne connaissance de votre domaine et avoir de bonnes expériences pour mettre en valeur votre expertise (ainsi que quelques recommandations de vos clients précédents).
Des qualifications spécifiques peuvent ne pas être obligatoires pour devenir assistant virtuel, mais il existe quelques qualités qui sont une condition préalable pour réussir en tant que VA.
Qualités dont vous avez besoin pour être un assistant virtuel:
Pour devenir un assistant virtuel performant, vous devez posséder ces qualités :
Bonnes compétences en communication :
N'oubliez pas que vous travaillez virtuellement. Si vous n'êtes pas un bon communicateur, vous ne parviendrez pas à établir une connexion avec votre client et votre client ne sera pas satisfait
Attitude à adopter: Dans la plupart des cas, vous ne travaillez pas avec un client de votre fuseau horaire, de votre dialecte régional ou de votre culture. Il peut y avoir une certaine confusion. Vous devez activement clarifier ces confusions et avoir une attitude à adopter face au comportement de votre client.
Passion : Vous devez être une personne motivée. Vous devez être passionné par le fait de terminer votre travail à temps. Votre passion pour le travail vous tiendra au courant de vos heures de travail et apportera une valeur ajoutée à votre client.
Honnêteté : Votre client dépend de vous pour le travail qu'il a confié. Vous devez être fiable pour ce travail. Vous devez lui dire la vérité sur la raison pour laquelle le travail n'a pas été fait ou si vous rencontrez un problème. Mais essayez toujours de résoudre le problème par vous-même et de terminer les tâches qui vous sont assignées dans les délais. L'honnêteté est la clé du succès en tant que VA.
Capacité à dire « non »: il y a des moments où votre client essaiera de vous surcharger avec du travail imprévu ou supplémentaire. Vous pouvez essayer de le faire pendant un certain temps pour rendre votre client heureux, mais le mieux est de dire « non ». Votre communication sur votre travail doit être solide et claire. Votre client doit connaître votre horaire de travail et rien de plus que cela ne devrait être autorisé.
Comment choisir votre niche A.V:
C'est une question obsédante pour les débutants, mais la réponse la plus courante est de faire ce que vous aimez faire.
Pour trouver votre créneau AV, vous devez tout simplement commencer à travailler comme n'importe quel type d'assistant virtuel. Au départ, le plus important n'est pas d'avoir un créneau, mais un travail.
Pensez-y comme ceci : recherchez un emploi AV dans un domaine dans lequel vous savez déjà travailler. Maintenant, restez ouvert au changement et essayez différentes choses. Vous ne pouvez pas savoir ce que vous aimez faire si vous ne l'avez pas fait auparavant.
Par exemple, vous pouvez commencer en tant qu'assistant d'écriture et continuer à essayer de concevoir en tant que travailleur indépendant ou à temps partiel. Si vous commencez à consacrer plus de temps à la conception, vous pouvez passer à un assistant de conception à tout moment avec votre client existant (ou un nouveau client).
Où trouver un emploi AV:
Un portail d'emploi fonctionne mieux pour trouver un emploi d'A.V . Vous pouvez toujours chercher cet emploi sur Facebook (groupes), aussi sur LinkedIn
Mais pour avoir une opportunité d'emploi sur LinkedIn, votre profil doit clairement représenter les qualifications requises pour être embauché en tant qu'assistant virtuel.
Conclusion:
Les gains d'un VA varient entre 10 $ et 30 $ de l'heure. Cela peut parfois être encore plus. Mais lorsque vous commencez votre carrière en tant qu'assistant virtuel, vous devez vous concentrer sur l'acquisition de connaissances, d'expertise et de commentaires pour vous aider à grandir . L'argent vient avec l'expertise.
Vous pouvez lire quelques livres spécialement conçus pour devenir un assistant virtuel comme The Bootstrapped VA. Ou vous pouvez suivre un cours de certification. Mais la chose la plus importante est votre confiance pour gérer le problème d'un client et le résoudre pour lui.
Avez-vous déjà essayé d'être un assistant virtuel? En êtes-vous un maintenant ? Où trouvez-vous des emplois d'assistant virtuel? Faites-moi savoir dans les commentaires!.
Enregistrer un commentaire